Ce mystérieux « orbe doré » laisse les scientifiques perplexes

Un objet, surnommé « orbe doré », a été découvert au fond de l’océan par une expédition de recherche. Bien que son origine biologique soit confirmée, les scientifiques sont incapables de l’identifier.

L’objet a été découvert par Sam Candio, coordinateur de l’expédition d’exploration océanique de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA). Il a été trouvé à environ 3 300 mètres de profondeur sur un mont sous-marin dans le golfe de l’Alaska. Mesurant environ 10 centimètres de large, l’objet présente un petit trou près de sa base.

Initialement, les scientifiques ont pensé qu’il pourrait s’agir d’un œuf ou d’un type d’éponge morte. Cependant, une fois remonté à la surface, l’objet a laissé les chercheurs perplexes. L’équipe travaille désormais à déterminer si l’orbe doré est associé à une espèce connue, une nouvelle espèce ou représente un stade de vie inconnu.

L’expédition qui a découvert l’orbe doré fait partie d’une mission plus large de la NOAA visant à en savoir plus sur les eaux profondes au large de l’Alaska. Selon Sam Candio, les nouvelles espèces ont le potentiel de révéler de nouvelles sources pour des thérapies médicales, des vaccins, de la nourriture et de l’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *