Amical – Sénégal-Algérie: Les Lions au complet !

En préparation à Dakar depuis deux jours pour le match amical contre l’Algérie, le 12 septembre prochain, au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, le sélectionneur national, Aliou Cissé, dispose de tout son groupe. Blessé à la cheville, seul Formose Mendy n’a pas pris part à la séance d’hier.

Par Woury DIALLO – L’entraîneur de l’Equipe nationale, Aliou Cissé, dispose de tout son groupe. Après deux jours de préparation et à une semaine du match amical contre l’Algérie, le 12 septembre prochain, au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, le technicien sénégalais a pu compter sur les arrivés des retardataires hier, lors de la deuxième séance ouverte au public, au terrain Annexe de Diamniadio. «Le groupe est au complet et prêt pour ce match contre l’Algé­rie», a confié le coach des Lions.

«On espère pouvoir récupérer Formose Mendy samedi»


Une séance marquée par l’absence du défenseur de Lorient, Formose Mendy. D’ailleurs, il est resté à l’hôtel pour des soins. «Formose (Mendy) a eu un petit pépin à la cheville. Mais normalement, ça devrait aller. On espère pouvoir le récupérer samedi», a rassuré le coach des Lions. Blessé en championnat dimanche face au Havre, Formose Mendy est sorti sur blessure à la pause.


Pour la deuxième séance, Sadio Mané et ses coéquipiers ont beaucoup insisté sur le travail défensif. «On a travaillé défensivement. J’étais surtout focus sur le comportement de nos défenseurs et de nos milieux de terrain. Ce sont des exercices que nous faisons souvent. Ce sont des répétitions dans la mesure où cela fait longtemps qu’on est ensemble, et la répétition est pédagogique», a souligné le technicien sénégalais. Avant de rappeler l’objectif du match amical contre les Fennecs. «C’est de continuer à progresser dans notre politique, après la qualification à la Can. On n’a pas souvent beaucoup de temps de préparation dans les grandes compétitions. On a eu la chance de se qualifier, donc les matchs qui vont arriver, l’objectif, c’est de continuer à penser au jeu, à peaufiner, à donner du temps de jeu à ces garçons qui viennent d’arriver, qui ne connaissent pas la Ta­nière», a réaffirmé «El Tactico».
Après deux séances ouvertes au public, les Lions vont poursuivre leur préparation cet après-midi, à huis clos, toujours sur la pelouse annexe du Stade Abdoulaye Wade.
[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *