Une unité de tireurs d’élite ukrainiens sème la panique parmi les officiers russe
Leur objectif? Désorganiser et démoraliser les troupes russes en éliminant prioritairement les officiers qui les dirigent.
Pendant que l’armée ukrainienne peine à franchir les lignes de défense russes truffées de mines et de tranchées, une unité de tireurs d’élite causerait de nombreux soucis dans les rangs ennemis. La mission de ces combattants de l’ombre consisterait à éliminer un maximum d’officiers de haut rang au sein de l’armée russe pour semer la confusion, la désorganisation et la peur dans le camp adverse, relatent CNN, le Wall Street Journal et Business Insider.
Une faille dans le commandement russe?La structure très hiérarchisée du commandement russe conduit les officiers supérieurs à rejoindre les lignes de front et à s’exposer personnellement aux tirs ennemis. Cette organisation pyramidale rend également les troupes russes moins flexibles sur le plan tactique. Kiev a dès lors décidé d’exploiter cette faille pour perturber, voire paralyser, le processus décisionnel de Moscou.