Erling Haaland et Aitana Bonmati sacrés joueur et joueuse UEFA de l’année

Erling Haaland (Manchester City) a été élu Joueur UEFA de l’année, récompensant le meilleur joueur de la saison 2022-2023 en Europe, a annoncé l’instance européenne lors du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions jeudi à Monaco. Le Norvégien a devancé son équipier Kevin De Bruyne et l’Argentin Lionel Messi.

Haaland, 23 ans, est récompensé après avoir réalisé le triplé Championnat-Coupe-Ligue des Champions avec Manchester City la saison dernière. Le Norvégien, arrivé chez les Cityzens durant l’été 2022, a inscrit 52 buts toutes compétitions confondues la saison dernière dont 12 en Ligue des Champions, terminant meilleur buteur de la compétition. Le Norvégien avait également planté 36 buts en championnat.

Pep Guardiola a lui été élu entraîneur de l’année pour la première fois de sa carrière après avoir mené Manchester City au triplé la saison dernière. Il succède au palmarès à l’Italien Carlo Ancelotti. Côté féminin, l’Espagnole Aitana Bonmati a été élue Joueuse UEFA de l’année après son titre de championne du monde conquis avec la ‘Roja’. La Néerlandaise Sarina Wiegman a été récompensée du titre de la Coach de l’année après avoir mené l’Angleterre en finale de la dernière Coupe du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *