Elon Musk affirme que son combat contre Zuckerberg aura lieu en Italie
L’éventuel combat entre les patrons de X (ex-Twitter) et Meta, Elon Musk et Mark Zuckerberg, pourrait se dérouler en Italie, a annoncé vendredi M. Musk. Le gouvernement italien a confirmé que des discussions sont en cours à propos d’un “événement de charité”.
Source: Belga
Les deux milliardaires à la tête des géants concurrents de la tech ont évoqué fin juin une joute filmée d’arts martiaux mixtes (MMA) entre eux deux. La date du 26 août a même été suggérée il y a quelques jours.
“Tout, dans le champ de la caméra, sera comme du temps de la Rome antique”, a écrit Elon Musk sur sa plateforme X. “Le combat sera géré” par leurs fondations respectives, a-t-il ajouté.
“J’ai parlé à la Première ministre italienne et au ministre de la Culture. Ils ont donné leur accord pour un lieu extraordinaire”, a-t-il précisé, ajoutant dans un second message, le seul mot “Gladiateur”. Le ministre italien de la Culture, de son côté, a dit discuter avec Elon Musk de l’organisation d’un “grand événement de charité évoquant l’histoire”, selon un communiqué vendredi.
“Cela ne sera pas organisé à Rome”, a ajouté Gennaro Sangiuliano, écartant donc la possibilité d’une joute au Colisée, ainsi que l’avait évoqué Elon Musk fin juin. La somme qui pourrait être levée par l’événement, estimée à “plusieurs millions d’euros, sera donnée à deux hôpitaux italiens pour enfants”, a ajouté le ministre, espérant en profiter pour “promouvoir notre histoire”.
“Le tout rendra hommage à l’Italie du passé et du présent”, a dit Elon Musk sur la plateforme qu’il a racheté l’an passé pour 44 milliards de dollars. “Dulce est desipere in loco”, “il est doux quelquefois de laisser dormir la raison”, a-t-il également écrit, reprenant, en latin dans le texte, une citation du poète Horace.