Cristiano Ronaldo donne des cours de fitness sur Instagram: “C’est une machine”

Que fait une star du football en quarantaine? Pour Cristiano Ronaldo, il s’agit de se lancer dans les cours de fitness. Ce dimanche, le joueur de 35 ans a publié une vidéo pour promouvoir son nouveau compte Instagram “CR7 Fitness by Crunch” qui comptabilise déjà près de 500.000 abonnés. Pour son ancien préparateur physique au Sporting Lisbonne et à Manchester United, CR7 est “une machine”.

Le 5 mai dernier, la grande star de Serie A Cristiano Ronaldo faisait son retour à Turin. Depuis, le Portugais doit respecter 14 jours de confinement supplémentaires, obligatoires pour toute personne arrivant de l’étranger. Le numéro 7 de la Juventus a donc décidé de se lancer dans un nouveau projet: le fitness.

Il y a 4 jours, Cristiano Ronaldo a créé un nouveau compte Instagram, nommé “CR7 Fitness by Crunch”. Quelle est son idée? Le quintuple Ballon d’Or souhaite proposer des cours de fitness en ligne en live. Ce dimanche, l’attaquant a donné le coup d’envoi en postant une première vidéo dans laquelle il effectue sept exercices qu’il fait “quotidiennement”. “Répétez ces exercices deux ou trois fois pour obtenir enfin ceci”, sourit-il en montrant ses abdos.

Des performances hors normes

L’ex-joueur du Real Madrid défie régulièrement la nature. Âgé de 35 ans, il a l’âge biologique d’un homme de 23 ans, comme l’a montré une étude. Il a dit lui-même être capable de jouer jusqu’à l’âge de 41 ans sans problème.

Durant son confinement de près de deux mois passé sur son île natale de Madère au Portugal, il n’a pas pris un gramme de plus. “C’est une machine”, déclare João Aroso, ancien préparateur physique de Ronaldo au Sporting Lisbonne et à Manchester United dans la Gazetta dello Sport. “Au Sporting, il faisait déjà tout si vite qu’on avait du mal à y croire. Après les plusieurs entraînements, il rentrait chez lui pour s’entraîner encore…”
“Cristiano connaît son corps mieux que quiconque”

Le quotidien italien rappelle quelques chiffres incroyables de Ronaldo: 7 % de masse grasse et 50 % de masse musculaire. En plus de cela, sa vitesse maximale a été relevée lors de Juventus-Naples en août 2019 avec une pointe à 34,6 km/h. Et bien sûr sa tête majestueuse contre la Sampdoria où il a sauté à 2,56 m de hauteur.

“Cristiano connaît son corps mieux que quiconque. Il connaît ses ‘secrets’ pour continuer à jouer au plus haut niveau. C’est pourquoi il n’aura aucun mal à recommencer. Il veut arriver la semaine prochaine dans le même état au centre d’entraînement que lorsqu’il l’a quitté il y a plus de deux mois”, conclut João Aroso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *