“Je suis très confiant”: les grandes ambitions de Mark Zuckerberg avec son nouveau réseau social Threads
Mark Zuckerberg, patron de Meta, rêve déjà d’atteindre les sommets en termes de nombre d’utilisateurs pour son nouveau réseau social Threads, qui vise à concurrencer Twitter.
Un ralentissement après un départ en fanfare, mais des ambitions toujours intactes. Threads a déjà atteint les 100 millions d’utilisateurs et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, même si l’engagement des utilisateurs s’est tassé ces derniers jours. Comme il l’a confié lors d’une réunion avec des investisseurs, Mark Zuckerberg entend bien faire de son nouveau réseau social la première application dédiée aux messages textuels à dépasser le milliard de membres.
“C’est une anomalie dans l’industrie tech qu’il n’y ait pas eu d’application pour les conversations textuelles ayant atteint 1 milliard de membres. Je suis très confiant que nous pourrons verser suffisamment d’essence sur l’application pour l’aider à grandir”, a-t-il jugé. Pour le moment, le nombre de fonctionnalités est réduit par rapport à Twitter, et l’application est bloquée en Europe. Ce qui explique certaines difficultés rencontrées par la plateforme. Mais une fois qu’elles seront résolues, Meta a bon espoir de dépasser Twitter, ou plutôt X, dont les décisions stratégiques d’Elon Musk font beaucoup parler.