Cinq erreurs à ne pas commettre avec la clim de votre voiture

La climatisation est un formidable outil pour ne pas mourir de chaud à l’intérieur de nos voitures. Cependant, de nombreux automobilistes ne l’utilisent pas correctement. Voici les cinq erreurs les plus courantes.

Première erreur: mettre la clim à fond avec la température la plus froide dès que l’on monte dans la voiture

Si cela est possible, ouvrez les fenêtres de votre véhicule quelques minutes avant d’y embarquer. Si pas, commencez à rouler cheveux au vent pendant vos premiers kilomètres, puis allumez seulement la climatisation. La différence de température avec l’extérieur ne doit idéalement pas dépasser 7 à 8 degrés.

Deuxième erreur: maintenir le recyclage d’air activé

Une fois allumée, vous pouvez garder le recyclage d’air pour refroidir encore plus rapidement l’habitacle de votre véhicule. Ensuite, il faudra rapidement l’enlever pour permettre au système de distribuer le flux d’air de manière plus uniforme et plus efficace.

Troisième erreur: ne pas allumer la clim au matin

Les matinées belges peuvent être assez fraîches juste avant que le mercure ne grimpe. Par conséquent, nous sommes facilement tentés de délaisser la clim. Pourtant, allumer cette dernière pourra éviter que de la buée se forme sur les vitres.

Quatrième erreur: mal orienter les bouches d’aération

Pour obtenir une répartition uniforme de la ventilation et rafraîchir l’air chaud qui a tendance à monter, les sorties doivent être orientées vers le haut, et non vers votre visage ou vos pieds. Grâce à cette simple astuce, l’air circulera plus facilement et la fraîcheur atteindra tous les passagers.

Cinquième erreur: ne pas entretenir le système

De nombreux systèmes de climatisation souffrent d’un manque d’entretien. Seat, par exemple, recommande de changer les filtres tous les 15.000 à 20.000 kilomètres pour éviter une dégradation des performances. Après quelques années, il sera également nécessaire de changer ou de rajouter du liquide de refroidissement. Un mauvais entretien peut également entraîner la formation de moisissures dans le système et donc de mauvaises odeurs.

SOUR 7SUR7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *