Bientôt la fin de Waze?
Google, qui a racheté Waze en 2013, va procéder à une vague de licenciements au sein de l’entreprise. Dans le même temps, la CEO de l’application de navigation, Neha Parikh, a annoncé son départ. Deux signes qui laissent entrevoir une future absorption de l’outil par Google, relate Presse-Citron.
La plupart des conducteurs belges l’utilisent chaque jour sur la route: l’application de navigation Waze est devenue l’une des incontournables des boutiques App Store et Google Play. Elle réunit à ce jour environ 140 millions d’utilisateurs à travers le monde, fournit des informations de circulation en temps réel, indique les radars et offre un choix sans cesse mis à jour d’itinéraires alternatifs.
Or, Google semble être en train d’opérer un revirement stratégique et une fusion progressive des services concurrents. En effet, Waze va désormais adopter la même stratégie publicitaire que sa grande soeur Google Maps. Elle sera d’ailleurs gérée par une société commune. Un changement qui va dès lors entraîner des suppressions d’emplois dans diverses cellules marketing de Waze. La démission prochaine de la CEO Neha Parikh inquiète également.
Si elle devait se confirmer, l’absorption progressive de Waze par sa maison mère pourrait signer la fin de la signalisation des radars et autres informations utiles par la communauté. Google Maps n’intègre pas en effet cette fonctionnalité “sociale”.
À suivre…
SOURCE 7SUR7