Réunion Comex de la Caf : La Can 2025 au menu, vendredi à Rabat

Le Comité exécutif (Comex) de la Confédération africaine de football (Caf) se réunira ce vendredi 7 juin à Rabat, au Maroc. La Can 2025 sera pour l’occasion au centre des discussions.

Dans un communiqué publié ce mercredi sur son site officiel, la Caf a informé qu’une réunion du Comité exécutif se tiendra vendredi, avant la finale de la Can U23 qui aura lieu samedi à Rabat entre le pays-hôte, le Maroc, et l’Egypte. Plusieurs sujets seront au programme. Il sera notamment question de discuter du processus d’appel d’offres en cours pour les Can 2025 et 2027, et de débattre sur la 45e Assemblée générale ordinaire de la Caf, prévue à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le 13 juillet.

Pas d’annonce à venir donc concernant la désignation des pays-hôtes des deux prochaines Can. A noter que plusieurs observateurs sont suspendus à la décision de l’instance suprême du football africain après la phrase maladroite de Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, qui a laissé entendre la semaine dernière que «le Maroc remportera l’organisation» de l’édition 2025. Pour rappel, l’Algérie, qui est également candidate pour la Can 2025, a entrepris une démarche auprès de l’instance pour «s’enquérir de la situation» après la sortie polémique de son voisin.

Cinq nations sont en lice pour l’organisation de la Can 2025. Les principaux concernés sont l’Algérie, le Maroc, la Zambie plus le Nigeria et le Bénin, auteurs d’une candidature commune. On retrouve également l’Algérie parmi les sept pays qui briguent la Can 2027, aux côtés du Botswana, de l’Egypte, du trio Kenya-Ouganda-Tanzanie et du Sénégal. Le verdict de la Caf est attendu d’ici à septembre 2023.


Afrik-foot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *