Le Bayern Munich vise Kalidou Koulibaly : La stratégie du club allemand dévoilée

Kalidou Koulibaly pourrait rejoindre le Bayern Munich cet été, en provenance de Chelsea.

Après une saison moyenne à Chelsea, Kalidou Koulibaly pourrait s’en aller. Une saison après avoir rejoint les « Blues », le capitaine des « Lions » serait en instance de départ. Il n’a pas convaincu ses dirigeants, bien qu’il soit arrivé avec un énorme statut. Malheureusement, l’adaptation de la Premier League a été plus longue que prévue.

Kalidou Koulibaly serait sur la liste des départs dressée par Chelsea. Le Sénégalais aurait déjà son prochain point de chute et ce sera le Bayern Munich.

Selon les informations de Gianluca Di Marzio, le Bayern a ciblé Kalidou Koulibaly comme potentiel candidat au poste de défenseur central. Il est vu comme un probable successeur de Lucas Hernandez, qui serait proche du PSG. Le club allemand suit de près la situation du défenseur sénégalais. L’Inter Milan est dans le coup mais Chelsea a refusé un prêt. Ce qui pourrait permettre aux Bavarois de prendre les devants dans ce dossier.

Avec le Sénégal, Kalidou Koulibaly refuse de parler de son avenir

Après une saison difficile avec Chelsea, Kalidou Koulibaly a rejoint l’équipe nationale du Sénégal. Il prépare actuellement les deux matchs à venir. Le premier face au Bénin ce samedi à Cotonou, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Le second, face au Brésil le 20 juin à Lisbonne au Portugal.

En conférence de presse, Kalidou Koulibaly a été interrogé sur son avenir. Le capitaine des « Lions » a zappé cette question.

« Je vais répondre quoi ? On est au Sénégal mais vous me parlez de Chelsea, du Napoli, de l’Arabie Saoudite… Respectons le Sénégal ! Si on est là, c’est l’occasion de parler du Sénégal. Quand je suis en Équipe Nationale, je ne parle que de l’Equipe nationale et quand je suis à Chelsea, je ne parle que de Chelsea. Le plus important, c’est que je serai performant, Inchallah », a-t-il déclaré.

Ousmane Wade

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *