Manifs : Sonaged S.A, ex UCG, pâtit lourdement des casses et incendies

Après l’annonce du verdict d’une peine de 2 ans ferme pour Ousmane Sonko dans l’affaire de viol qui l’opposait à la jeune fille Adji Sarr, Dakar et Ziguinchor ont été les théâtres de violentes manifestations.

Cheikh Tidiane Kandé – SENEGO

Ces manifestations ont été ponctuées par des actes de vandalisme portés sur des édifices ou biens publics par des casses ou par le feu. Beaucoup de structures appartenant à l’Etat ont payé un lourd tribut au sortir de ces manifestations indescriptibles aux buts inconcevables.

En outre, il faut noter que ce ne sont pas que les bus Dakar Dem Dikk, les édifices publics, les magasins qui sont touchés par les manifestants, car les incendies sur les voies publiques, les manifestants ramassent tout ce qui tombe entre leurs mains, dont les poubelles devants les maisons, mais surtout cette fois-ci les boites à ordures de la SONAGED. SA ex UCG toutes transformées en cendres.

Cet acte blâmable d’une inconscience citoyenne de la part de gens qui avaient des cibles précises pour impacter l’Etat rudement a fait un tort à plus d’un, si l’on sait que la SONAGED.SA reste, à ce jour, l’une des sociétés de l’Etat la plus démocratique dans son travail, loin des clivages politiques ou d’appartenance à un parti ou une coalition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *