Plateforme aéroportuaire de Diass : Vers la construction d’un 2e campus

Le Directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd Sa), Abdoulaye Dièye, a déclaré avoir «eu l’honneur d’effectuer, du vendredi 19 au mercredi 24 mai 2023, une mission fructueuse à Dubaï», pour rencontrer «notre partenaire émirati Air Dynamics Solution». Cette rencontre, selon M. Dièye, s’inscrit dans le cadre de «la phase 2 de l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile (Aimac), un des projets phares du hub aérien».

Les échanges entre le Directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne et son partenaire émirati, Air Dynamics Solution, ont porté sur «la mise en place d’un catalogue de formations dans les autres métiers de l’aviation civile (personnel navigant commercial, Handling, management aéroportuaire, gestion de la sûreté, gestion des opérations au sol, etc.) et ce, conformément à la réglementation en vigueur (certifications Easa, Oaci, Iata)».

Pour ce faire, informe M. Abdoulaye Dièye, «des équipements de formation de dernière génération seront acquis et un deuxième campus sera construit au niveau de la plateforme aéroportuaire de Diass».


Par Cheikh CAMARA – Correspondant LEQUOTIDIEN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *