Retraites: «échec» des discussions à Matignon, l’intersyndicale maintient sa mobilisation
RFI – Toujours opposée à la réforme des retraites, l’intersyndicale avait rendez-vous avec la Première ministre Élisabeth Borne à Matignon, mercredi 5 avril dans la matinée. La rencontre a tourné court. Constatant « un échec » avec le refus du gouvernement de retirer son texte, les leaders syndicaux maintiennent leur appel à poursuivre la contestation.
ils étaient arrivés ensemble à l’hôtel de Matignon pour cette rencontre avec la cheffe du gouvernement. Les huit leaders syndicaux, réunis sous la même bannière et opposés à la réforme des retraites, ont bien pu s’entretenir avec Elisabeth Borne. Et à peine une heure après le début du rendez-vous, ils sont ressortis et ont annoncé d’une même voix que les positions de part et d’autre étaient inchangées.
La Première ministre n’entend pas répondre à l’appel au retrait du projet. Et l’intersyndicale, qui n’envisage pas d’autre issue que celle-ci, et ne compte pas non plus changer d’avis. L’entrevue est donc « un échec », indique-t-on dans les rangs des syndicats.