Afrique : National Basketball Association (NBA) Africa accueille le premier stage Jr. NBA réservé aux filles au Ghana

L’événement comprend un stage de basketball pour 60 filles (jusqu’à 18 ans) ainsi qu’un séminaire de préparation à la vie active animé par Astou Ndiaye, championne WNBA en 2003
ACCRA, Ghana, / — L’événement a eu lieu en marge de la première visite au Ghana de la vice-présidente américaine Kamala Harris et du deuxième gentilhomme Douglas Emhoff ; Le stage et le séminaire de préparation à la vie active ont été animés par Astou Ndiaye, championne WNBA 2003NBA Africa organise aujourd’hui le premier stage Jr. NBA réservé aux filles au Ghana, qui se déroule au Trust Sports Emporium d’Accra en marge de la première visite de la vice-présidente américaine, Kamala Harris, et du deuxième gentilhomme des États-Unis, Douglas Emhoff.

L’événement comprend un stage de basketball pour 60 filles (jusqu’à 18 ans) ainsi qu’un séminaire de préparation à la vie active animé par Astou Ndiaye, championne WNBA en 2003, en présence de Douglas Emhoff (deuxième gentilhomme des États-Unis), Mustapha Ussif (ministre ghanéen de la Jeunesse et des Sports), Virginia Elliott (conseillère aux affaires publiques de l’ambassade américaine), Ato Van-Ess (président de la fédération ghanéenne de basketball), Victor Williams (directeur général de NBA Africa), Franck Traore (directeur des opérations basketball de NBA Africa) et John Manyo-Plange (directeur de la stratégie et des opérations de la Basketball Africa League).« Nous sommes ravis de revenir à Accra pour y organiser le premier stage Jr. NBA réservé aux jeunes ghanéennes dans le cadre des efforts entrepris par NBA Africa pour démocratiser le sport sur le continent », déclare Williams.  « Nous sommes reconnaissants au deuxième gentilhomme Douglas Emhoff et au ministre ghanéen de la Jeunesse et des Sports Mustapha Ussif de leur soutien et sommes impatients d’organiser d’autres événements au Ghana dans un avenir proche ».   

L’événement s’appuie sur les précédents camps et stages de NBA Africa au Ghana, auxquels ont pris part de nombreux joueurs actuels et anciens de la NBA, parmi lesquels l’athlète olympique Pops Mensah-Bonsu (Ghana/Royaume-Uni), le double champion NBA Chris Bosh, le double All-Star Luol Deng (Soudan du Sud), Gorgui Dieng (San Antonio Spurs ; Sénégal) et le champion de NBA 2019 Serge Ibaka (Milwaukee Bucks ; République du Congo).

Le programme international Jr. NBA s’adresse aux filles et garçons ; il les prépare à la vie active et leur inculque dès le niveau amateur les valeurs fondamentales du sport – esprit d’équipe, respect, détermination et communauté – dans le but de développer et d’améliorer l’expérience du basket junior pour les joueurs, les entraîneurs et les parents. Le programme Jr. NBA a déjà eu un impact direct sur des dizaines de milliers de jeunes dans 16 pays africains. 

Distribué par APO Group pour National Basketball Association (NBA).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *