International tourism exchange : La Destination Sénégal reconnectée au marché allemand

La Destination Sénégal se reconnecte de nouveau au marché touristique allemand, après plus de 5 ans d’absence à l’International tourism exchange (Itb Berlin), le plus grand salon et congrès de l’industrie touristique mondiale.

Après une pause due à la pandémie du Covid-19, le premier Salon mondial du tourisme Itb Berlin était de retour du 7 au 9 mars 2023, avec un focus exclusivement B2B sous la devise «Open for Change» (ouvert au changement) et une forte présence d’exposants nationaux et internationaux. Environ 5500 entreprises exposantes de 161 pays y ont été répertoriées, selon un communiqué de l’Aspt.

«Dans le but d’avoir plus de visibilité sur le marché allemand, plus grand marché pourvoyeur de touristes en Europe, le ministère du Tourisme et des loisirs, l’Agence sénégalaise de promotion touristique (Aspt), la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (Sapco), l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) et le secteur privé sénégalais y ont pris part. Le stand du Sénégal a ainsi accueilli les grands décideurs, investisseurs, experts et acheteurs de tous les domaines de l’industrie du tourisme, séduits par une offre diversifiée et multi-thématique du pays de la Teranga», mentionne le document. Et grâce à plusieurs rencontres avec les voyagistes, renseignent les services de Pape Mahawa Diouf, Dg de l’Aspt, «les compagnies de transport et la presse spécialisée ont ouvert des perspectives de renforcement des flux de voyages et d’investissements vers la Destination Sénégal.

Le Sénégal, avec son produit balnéaire, son offre écotouristique et son hospitalité légendaire, s’est positionné comme une destination alternative, un lieu de villégiature pour les voyageurs allemands et nord-européens, surtout en hiver».


[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *