Mimi Touré en Azerbaïdjan : « Ils manquent juste des leaders africains à la hauteur… »

Par Ankou SODJAGO

L’ancienne Premiere ministre, Aminara Touré, a pris part à la 10e édition du Forum global de Bakou en Azerbaïdjan. Le Forum global de Bakou, début le 09 mars dernier, avait pour thème « Le monde d’aujourd’hui : défis et espoirs ».

Il a été organisé par le Centre international Nizami Gandjavi, sous les auspices du président de la République d’Azerbaïdjan. Ce dernier a, d’ailleurs pris part à la cérémonie d’ouverture. Mimi Touré, qui a annoncé avoir participé à ce forum, pense que « la jeunesse et les femmes africaines sont les meilleurs atouts du continent. Mais le seul problème est qu’ils manquent juste des leaders africains à la hauteur des ambitions de la jeunesse africaine. »

« En prenant part au Global Forum de Baku en Azerbaïdjan, qui a enregistré la participation d’une cinquantaine d’anciens et d’actuels Présidents et Premiers ministres de l’Europe de l’Est et de l’Asie centrale, nous sommes intervenues sur les défis et opportunités du continent africain. Nous en avons profité pour rappeler que malgré toutes les brutalités auxquelles l’Afrique a fait face tout au long de son histoire, elle a eu le mérite de résister et de continuer à se battre contre le racisme et les discriminations de toute sorte », a dit l’ancienne cheffe du Gouvernement sénégalais.

Et d’ajouter : « En effet, notre conviction est que la jeunesse et les femmes africaines sont les meilleurs atouts du continent, par leur dynamisme, leur créativité et leur résilience. Ses derniers peuvent transformer radicalement l’Afrique mais le seul problème est qu’ils manquent juste des leaders africains à la hauteur des ambitions de la jeunesse africaine ».

SOURCE SENEGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *