Ligue des champions: face à Munich, Paris se doit d’être magique
Le Paris Saint-Germain, battu à domicile 1-0 par le Bayern Munich en huitième de finale aller, devra sortir le grand jeu pour se hisser en quarts de finale mercredi 8 mars à Munich.
Mais le double vainqueur de la Ligue des champions avec le Bayern en 2013 et 2020 n’a pas l’intention de rester uniquement un spectateur émerveillé de l’ancien monégasque. « Le monde entier aime le regarder jouer. Demain, on ne va pas le regarder, on va le gêner dans son travail. Si notre plan fonctionne, il ne prendra pas beaucoup de plaisir », prévient Thomas Müller. Le Bayern a fait le plein de confiance en s’imposant sur la pelouse de Stuttgart samedi dernier (2-1), pour garder la tête de la Bundesliga.
Compter sur le talentueux Sadio Mané pour le Bayern
En Ligue des champions, le Bayern a remporté quinze des 17 derniers matches à domicile, ne concédant qu’un match nul (1-1 contre Villarreal, synonyme d’élimination la saison passée en quarts de finale) et une défaite contre… le PSG (3-2 en quarts aller de la C1 lors de la saison 2020/21).
Sur leur pelouse, les sextuples champions d’Europe pourraient compter sur le talentueux Sadio Mané, de retour progressivement sur les terrains depuis fin février, après une blessure au péroné qui l’avait privé de Mondial au Qatar.