Assemblée nationale : les listes des 14 commissions ratifiées à l’unanimité ce jeudi

Après l’annonce d’une séance destinée à valider les listes, les députés les ont ratifiées à l’unanimité en plénière, jeudi.

À la suite du vote, Malick Ndiaye, premier vice-président de l’Assemblée nationale, a invité les membres des commissions à installer leurs bureaux à partir de 16 h 30. Les réunions devaient se succéder jusqu’à 19 h 45, de la commission des finances et du contrôle budgétaire à celle des délégations, a indiqué l’APS.

Les députés sénégalais sont attendus jeudi 15 octobre à 10 heures au siège de l’Assemblée nationale pour ratifier les listes qui composent les commissions permanentes. Ousmane Sonko, président de l’institution, a signé la convocation datée du 13 octobre.

Cette plénière intervient au lendemain de l’ouverture de la session ordinaire unique 2026-2027, tenue mardi 13 octobre. La ratification des listes constitue l’unique point annoncé à l’ordre du jour.

La constitution des commissions doit installer les différents organes de travail de la XVe Législature et lancer les activités parlementaires de l’année législative 2026-2027, rapporte PressAfrik.

SOURCE SENEGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *