Zéro minute en neuf matchs: la terrible statistique d’Eden Hazard lors des Clasicos

Arrivé au Real Madrid en 2019, Eden Hazard n’a toujours pas disputé la moindre minute lors d’un choc face au FC Barcelone. Et le Clasico de jeudi soir en Coupe du Roi ne devrait pas déroger à la règle.

Une seule apparition depuis le 25 octobre. C’était en Coupe du Roi face à la modeste équipe de Cacereno, le 3 janvier dernier. Eden Hazard n’entre plus du tout dans les plans de son entraîneur Carlo Ancelotti. Sauf surprise, il ne faut donc pas s’attendre à le voir sur la pelouse, jeudi soir, face au FC Barcelone. Le Diable devrait enchaîner un 10e match sans jouer face aux rivaux catalans. Une statistique difficilement croyable.

Blessures et choix du coach

Et pourtant, le Brainois a effectivement manqué les quatre premiers sur blessures, en 2019-2020 et 2020-2021. Il est ensuite resté sur le banc lors des trois matchs de la saison dernière et lors des deux rencontres de cette saison (en Championnat et en Supercoupe). Parfois même, Carlo Ancelotti ne l’envoyait même pas à l’échauffement. Voici la nouvelle réalité du joueur sous contrat jusqu’en 2024, acheté il y a quatre ans pour 100 millions d’euros.

“Pire joueur de l’année” selon un sondage Marca

Cette saison, il est le quatrième joueur de l’effectif madrilène avec le moins de minutes (296′), seulement devant Odriozola (78′), Vallejo (67′) et Mariano (56′). Sur un sondage réalisé par Marca, 15.000 votants ont décidé de le désigner “pire joueur de l’année” à la majorité absolue (56%) devant Maguire (14%) et Dele Alli (9%).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *