Supporters arrêtés au Maroc : La FSF annonce une action diplomatique et juridique

Un communiqué a été diffusé par la Fédération sénégalaise de football (FSF) afin de tenir le public au courant du suivi attentif des supporters sénégalais actuellement bloqués au Maroc à cause des événements qui se sont produits lors de la finale de la CAN-2025.

Dans sa communication, la direction du football sénégalais met l’accent sur le fait que le cas est géré « avec la plus grande attention » et bénéficie d’un engagement total de l’État du Sénégal, à son plus haut niveau. Cette démarche est réalisée en collaboration étroite avec les autorités marocaines compétentes, en conformité avec les liens historiques et fraternels qui unissent Dakar et Rabat.

La FSF indique que, sous la direction de l’ambassadeur du Sénégal au Maroc, toutes les mesures appropriées sont prises pour assurer des conditions de détention adéquates pour les supporters touchés. Le but est de veiller à la protection de leurs droits essentiels et de leur fournir un soutien juridique adéquat pendant toute la procédure.

La fédération, en soutien indéfectible à ses partisans, souligne l’importance de leur présence continue aux côtés des équipes nationales et leur témoigne son appui inconditionnel. La FSF affiche aussi sa confiance dans les efforts diplomatiques et juridiques en cours, affirmant être persuadée qu’une résolution positive sera atteinte dans les plus brefs délais.

Rémi SOUSSO
WALFADJRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *