Foot: à l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi c’est fini

L’Olympique de Marseille et son entraîneur Roberto De Zerbi ont annoncé mettre fin à leur collaboration « d’un commun accord » dans la nuit de mardi à mercredi 11 février, dans le sillage de la lourde défaite de dimanche face au PSG (5-0) en Ligue 1.

Par : RFI

À 46 ans, Roberto De Zerbi était plus que jamais sur la sellette depuis l’humiliation face au PSG dans le Classique au Parc des princes dimanche dernier. Le public et la presse locale n’a pas pardonné l’affront dans face au rival numéro 1. Arrivé à l’été 2024 et auteur d’une belle 2e place en championnat la saison dernière, l’Italien s’en va.

« À la suite d’une concertation réunissant l’ensemble des parties prenantes de la direction du club (…) il a été décidé d’opter pour un changement à la tête de l’équipe première », a indiqué le club dans un communiqué, évoquant « une décision collective, difficile, prise au terme d’une réflexion approfondie dans l’intérêt du club pour répondre aux enjeux sportifs de cette fin de saison ».

Éliminé de la course à la Ligue des champions

« L’Olympique de Marseille tient à remercier Roberto De Zerbi pour son investissement, son engagement, son professionnalisme et son sérieux, marqués notamment par la 2e place obtenue lors de la saison 2024/25 », a souligné le club.

Avant cette déroute au Parc des Princes, Marseille avait été éliminé de la course à la Ligue des champions après avoir été notamment écrasée à domicile par Liverpool (3-0) avant de sombrer à Bruges (3-0).

 L’OM doit désormais trouver un second souffle pour l’accueil samedi (17H00) au Vélodrome de Strasbourg en championnat, où le club pointe à la 4e place à 12 points du Paris SG, après avoir notamment abandonné des points au Paris FC alors qu’il avait le match en mains (de 2-0 à 2-2) fin janvier. Le podium et la qualification directe pour la Ligue des champions, primordial pour un club dépensier, restent toutefois atteignables et la Coupe de France, que Marseille attend depuis 1989, est toujours un peu plus qu’un lot de consolation.

Mais alors que l’équipe a été renforcée par des joueurs supposément de gros calibre (le champion du monde Benjamin Pavard, dont l’aventure olympienne vire au fiasco, Igor Paixao, Nayef Aguerd), l’OM compte quatre points de moins que la saison dernière au même stade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *