CAN 2025 : Le Burkina Faso limoge Brama Traoré

La Fédération burkinabè de Football (FBF) a annoncé ce mercredi 14 janvier 2026 la fin de la collaboration avec le sélectionneur national des Étalons, Brama TRAORÉ, ainsi que l’ensemble de son staff technique.

« Après une analyse approfondie de la participation du Burkina Faso à la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, il a été décidé de mettre fin à la collaboration avec le sélectionneur national et son staff », indique le communiqué officiel. Cette décision intervient après une contre-performance du Burkina Faso ayant été éliminé dès les huitièmes de finale par la Cote d’Ivoire (3-0), qui a logiquement pris le dessus.

« Les résultats ont été jugés largement en deçà des objectifs assignés à l’équipe nationale pour cette compétition continentale majeure », souligne la Fédération. Pour rappel, l’objectif fixé avant le tournoi était d’atteindre au minimum les demi-finales.

Brama TRAORÉ avait été nommé sélectionneur national en janvier 2024. Depuis son arrivée sur le banc, il avait su qualifier les Étalons pour la CAN 2025, en les menant également à terminer deuxième de leur groupe lors des éliminatoires du Mondial, même si cette place ne suffisait pas pour être classée parmi les meilleurs deuxièmes et donc se qualifier pour les barrages de la Coupe du monde.

wiwsport.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *