Abdoulaye Wilane : « Le mandat au terme de la Constitution est de 5 ans renouvelable une seule fois »
Par Diéry DIALLO -SENEGO
Nouvelle déclaration de Abdoulaye Wilane sur le 3e mandat. Après sa sortie polémique dimanche passé, affirmant que « nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs», le porte-parole du Parti Socialiste semble mettre de l’eau dans son vin, s’il ne mange sa cravate.
« Le porte-parole que je suis avait clairement indiqué que le mandat au terme de la Constitution est de 5 ans renouvelable une seule fois. Je m’arrête-là », a-t-il confié, selon Seneweb visité par Senego.
En ce qui concerne une candidature du PS à la présidence de la République, il déclare que le débat ne se pose pas pour le moment. « Pour nous socialistes, le débat sur la candidature de la présidence de la République ne se pose pas pour le moment », a indiqué le député de la mouvance présidentielle à l’issue de la réunion du Secrétariat exécutif national du Parti socialiste (PS).
Abdoulaye Wilane d’ajouter: « le moment venu et dans les conditions qui nous sont propres, et conformément à nos choix et options, nous aviserons. Le (PS) reste cohérent, constant dans notre coalition. Vous n’avez pas encore entendu quelqu’un issu des différentes formations qui composent la grande coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) dire qu’il est candidat à une candidature. Pourquoi voudrait-on que le PS soit le premier parti membre de la coalition ouvre ce débat-là ?