Gianni Infantino répond aux critiques sur les prix des billets du Mondial
“La demande est absolument dingue” – Alors que les tarifs des tickets pour la prochaine Coupe du monde ont suscité de nombreuses critiques, le patron de la FIFA a répondu, lundi soir, à l’occasion d’un congrès organisé à Dubaï.
Pierre Ghislain – Source: AFP
“Une Coupe du monde pour les riches”, des prix “exorbitants”: les tarifs de la FIFA pour les billets de la prochaine Coupe du monde ont été vivement critiqués ces derniers moi.
Pour la première fois, Gianni Infantino répond à ces critiques. Le président de l’instance internationale a pris la parole, lundi soir, lors du World Sports Summit, qui avait lieu à Dubaï, et il défend la politique de prix pratiquée par la FIFA.
“150 millions de demandes en deux semaines”
“Ces derniers jours, vous avez probablement vu qu’il y a beaucoup de débats autour de la billetterie et des prix des billets. Nous avons entre six et sept millions de tickets en vente et nous avons commencé il y a deux semaines. Je peux vous dire qu’en deux semaines, nous avons reçu 150 millions de demandes pour des billets. C’est absolument dingue”, insiste l’Italien.
Face aux critiques, et notamment celle de la fédération européenne des supporters, la FIFA a quand même réagi en créant une nouvelle catégorie de tickets: des billets 60 dollars (50 euros) pour les matchs de la phase de groupe destinés aux supporters des équipes qualifiées pour le tournoi.
SOURCE 7/7.BE

