“Je suis sûr d’y arriver”: les grands objectifs que chasse encore Cristiano Ronaldo
À près de 41 ans, Cristiano Ronaldo n’a pas encore étanché sa soif de records. Récompensé lors de la soirée des Globe Soccer Awards, dimanche soir, le légendaire buteur portugais a dévoilé les grands objectifs de sa fin de carrière.
Cristiano Ronaldo a encore eu droit aux honneurs, dimanche soir, à Dubaï. Le Portugais a ajouté une énième récompense individuelle à son palmarès en remportant le prix du “Meilleur joueur du Moyen-Orient” lors de la 16e édition des Globe Soccer Awards.
“Ma passion pour le football est plus grande que jamais”, a-t-il insisté au moment de recevoir son trophée. CR7 en a profité pour dévoiler les ambitions qu’il nourrit pour la et la fin de sa carrière.
La barre mythique des 1000 buts dans le viseur de Cristiano Ronaldo
À titre personnel, il vise d’abord un cap mythique, celui des 1000 buts en carrière, et il n’a pas le moindre doute sur sa capacité à l’atteindre. “Peu importe où je joue, que ce soit au Moyen-Orient ou en Europe, je suis très motivé. J’aime toujours autant jouer, gagner des trophées et marquer des buts. Vous savez tous que je veux atteindre ce nombre et je suis sûr que j’y arriverai, si je ne me blesse pas.”
Mais l’homme aux 956 buts veut aussi triompher avec son club. Arrivé en Arabie saoudite en 2023, il n’a jusqu’ici remporté que la Coupe Arabe des clubs champions avec Al-Nassr et il veut remporter la Saudi Pro League. C’est bien parti, puisqu’Al-Nassr caracole en tête du championnat avec 10 victoires en autant de matchs et grâce, entre autres, aux 12 réalisations de sa superstar portugaise.

