3e mandat – Boubacar Camara : « Tout le monde sait compter jusqu’à deux au Sénégal… »
Par Khalil Kamara
Boubacar Camara a procédé, ce samedi, à la cérémonie de dédicace de son livre intitulé « Construire le Sénégal du futur ». Le leader du Parti de la construction et de la solidarité (Pcs- Jengu), face à la presse, est revenu sur la question du 3e mandat, le rapport de la Cour des comptes, entre autres.
Sur le 3e mandat…
« Autre source de chaos, dans l’espace politique, c’est la probable candidature du président sortant pour un 3e mandat… Il y a une campagne bruyante pour faire croire aux gens qu’on ne sait plus compter. Alors que ce n’est pas un problème de comptabilité. Car, au moins, tout le monde sait compter jusqu’à deux au Sénégal. Que ça soit en arabe, en français ou en Wolof. Et tout le monde se rappelle qu’il a été élu en 2012 et réélu en 2019. Donc, ce n’est pas un débat juridique. Il fait arrêter ce débat sur le droit et comprendre qu’on est dans des situations où cette candidature peut causer des dégâts dans le pays« , prévient-t-il.
Détournements présumés des fonds Covid…
D’après M. Camara, « Ils ont dissous le fonds, le 30 septembre 2021, pensant que l’affaire ne va jamais éclater. Puis, comment dans un conseil de ministres, peut-on dire qu’un tel dossier sera traité ou pas alors que c’est à la justice de le faire ?