Formation des bénéficiaires du Pavie : La Der/fj noue un partenariat avec le 3Fpt

La Délégation à l’entreprenariat rapide (Der/fj) a noué un partenariat avec le Fonds de financement de la formation professionnelle et technique (3Fpt). L’objectif est de former 4800 personnes pour un montant de 500 millions de francs Cfa, dans le cadre du Projet d’appui et de valorisation des initiatives entrepreneuriales (Pavie). 

Par Malick GAYE – Le Projet d’appui et de valorisation des initiatives entrepreneuriales (Pavie) se donne les moyens de réussir ses objectifs. Après avoir formé 425 personnes à Kolda, Sédhiou, Ziguinchor, Dagana, Talbakher, Médina Chérif, Mbilor, Fatick, Toubacouta, Bassoul, Kaolack, Richard-Toll et Thiès pour un coût global de 50 millions de francs Cfa, le Pavie va renforcer la capacité de 4800 bénéficiaires dans les domaines de la comptabilité simplifiée et de l’éducation financière.

«Pour 2023, la nouvelle convention entre la Der/fj et le 3Fpt, d’un montant de 500 millions de francs Cfa, permettra la formation de 4800 bénéficiaires du Pavie», a annoncé, dans un communiqué, la Délégation à l’entreprenariat rapide (Der/fj). Le Pavie, précise le document, contribue considérablement à la création d’emplois pour les jeunes et les femmes grâce à la promotion de l’entrepreneuriat et la densification du tissu économique des Micro, petites et moyennes entreprises (Mpme), en proposant notamment un accompagnement technique et financier aux initiatives entrepreneuriales ciblées.

Ce projet, mis en œuvre par la Der/fj, est financé par l’Etat du Sénégal, la Banque africaine de développement et l’Agence française de développement. Le Pavie a pour objectifs le financement de 14 000 initiatives entrepreneuriales, la création de 154 000 emplois dont 60% destinés aux femmes, l’accompagnement de 2200 entreprises pour favoriser leur transformation digitale et leur formalisation, la formation et le renforcement de capacités de 27 000 entrepreneurs dont plus de 15 000 femmes.
[email protected]

DER/FJ

FacebookTwitterLinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *