Une blessure qui tombe mal: Neymar va-t-il louper le Mondial 2026?
Neymar a subi une nouvelle blessure avec son club, il sera absent plusieurs semaines, minimum, et c’est une petite catastrophe pour le Brésilien qui doit encore convaincre son sélectionneur de l’emmener en Amérique du Nord l’été prochain.
Pierre Ghislain – SOURCE 7/7.BE
Neymar n’a pas participé au déplacement de Santos sur la pelouse de l’Internacional, mardi, dans un match qui comptait pour la 35e journée du championnat du Brésil. Selon les médias brésiliens, l’ancien Parisien souffre d’une lésion du ménisque du genou gauche.
Une blessure relativement sérieuse qui devrait le tenir écarté des terrains jusqu’à la fin de l’année minimum. Et c’est une blessure qui tombe très mal pour Neymar. D’abord parce que son club lutte pour éviter la relégation. Santos est 17e et premier relégable, à trois journées de la fin du championnat.
Mais aussi parce que Neymar doit cumuler du temps de jeu et des bonnes prestations en vue de la Coupe du monde. Il n’a plus joué avec sa sélection depuis plus de deux ans, mais Carlo Ancelotti, ne lui a pas fermé la porte.
“Il fait partie des joueurs susceptibles d’être appelés pour la Coupe du monde”, a affirmé le sélectionneur du Brésil lors de la dernière fenêtre internationale. “Il a six mois pour intégrer la liste finale.”
Pour espérer convaincre Carlo Ancelotti de l’emmener au Mondial 2026, Neymar devra donc rapidement se remettre de cette énième blessure et, ensuite, enchaîner les prestations de haut vol.

