Hypothèse d’un départ – Vinicius va-t-il claquer la porte du Real?
L’hypothèse d’un départ de Vinicius prend un peu d’ampleur à Madrid. Le Brésilien refuse en tout cas de prolonger et son entente avec Xabi Alonso n’est toujours pas au beau fixe.
Vinicius connaît un début de saison difficile au Real. Le Brésilien a, certes, cumulé cinq buts et quatre assists en 17 matchs, mais son impact sur le jeu madrilène n’est pas aussi important que d’habitude.
Surtout, il ne semble pas très heureux de sa situation personnelle. Il s’en était d’ailleurs plaint pendant le Clasico. Remplacé par son compatriote Rodrygo à 20 minutes du coup de sifflet final, il avait laissé éclater sa frustration. “Je quitte le Real”, avait-il marmonné avant de rentrer au vestiaire sans adresser le moindre regard à son coach.
Dimanche encore, à Elche, il a dû se contenter d’un statut de joker de luxe. Mais Xabi Alonso a affirmé qu’il n’y avait aucun problème entre les deux hommes. “Il comprend. Il savait le rôle qu’il pouvait jouer en sortant du banc.”
Mais les tensions sont réelles entre le coach et l’ailier brésilien du Real et elles datent déjà de la Coupe du monde des clubs. À tel point que Vinicius aurait décidé de ne pas prolonger au Real, alors qu’il négocie avec sa direction depuis plusieurs mois. Selon The Athletic, qui cite des sources proches du Brésilien, il en a informé son président, Florentino Perez et lui a précisé qu’il ne souhaitait pas s’engager sur le long terme, tant que sa relation est conflictuelle avec Xabi Alonso.
Vinicius était arrivé à Madrid en 2018 en provenance de Flamengo et son contrat est encore valable jusqu’au 30 juin 2027. Mais, s’il ne prolonge pas, cela donnera sans doute des idées à certains clubs, notamment en Arabie saoudite, où il a régulièrement été cité ces derniers mois…
SOURCE 7/7.BE

