Thiès – Locales 2027 : Vers la mise en place d’une alliance entre Me Habib Vitin et Abdoulaye Dièye
Le président du mouvement « Thiès d’abord » a conduit hier samedi 15 novembre 2027 à Thiès une forte délégation chez le président du Parti 2AP/SIGGI JOTNA, Abdoulaye Dièye. Ainsi, plusieurs sujets ont été abordés au cours de cette rencontre, notamment les besoins urgents des Thiessois, la nécessité d’aller vers la mise en place d’une alliance pour l’intérêt de la cité du rail etc…
Pour sa part, Me Habib Vitin a réitéré sa volonté de travailler avec des fils de Thiès qui font preuve d’intégrité, d’honnêteté, d’empathie et de respect, mais également soucieux du devenir de leur cité. À le croire, l’idée de cette visite émane ainsi de ses proches collaborateurs qui ont exprimé, dit-il, le souhait de voir les deux hommes s’asseoir autour d’une table afin de se pencher sur les enjeux politiques et économiques du pays, notamment au niveau local.
De son côté, Abdoulaye Dièye a salué la démarche avant de se féliciter de « l’humilité de son hôte qui a tenu à lui rendre une visite de courtoisie en direction des élections locales prochaines. M. Dièye a ainsi réaffirmé son engagement et son attachement à jouer sa partition dans le développement du Sénégal en général, de Thiès en particulier. Revenant sur son Parti, Abdoulaye Dièye a informé que des initiatives sont en cours visant à structurer ce parti à travers l’installation de ses entités dans tout le pays et l’idée serait d’aller éventuellement vers une cérémonie de lancement.
Concernant la mise en place d’une grande coalition vers les locales de 2027, le président de 2AP/ SIGGI JOTNA, a déclaré être en phase avec cette idée. Ainsi, les deux leaders politiques se sont donné rendez-vous prochainement pour pouvoir valider ou non ce compagnonnage…
SOURCE DAKARACTU

