Une usine de fabrication de portes et de fenêtres à Diamniadio

Dakar, v (APS) – Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Serigne Guèye Diop, a présidé, jeudi, à Diamniadio (ouest), la cérémonie d’inauguration d’une usine spécialisée dans la fabrication des portes et des fenêtres.

C’est un investissement de 583 millions de francs CFA, selon le propriétaire de l’usine, Omar Thiam. Il annonce un agrandissement de l’usine, qui va porter à 1 milliard de francs CFA cet investissement et permettre de fabriquer des tuiles en PVC.

”L’inauguration de cette entreprise vient à son heure”, a dit le ministre de l’Industrie et du Commerce, laissant entendre que des portes et des fenêtres des 500 000 logements à construire par l’État pourraient provenir de cette usine.

Darou Salam portes et fenêtres a une capacité de production de 300 portes par jour, selon Omar Thiam.

Concernant les fenêtres, selon la matière utilisée, l’aluminium par exemple, elle peut en produire 100 à 150 par jour, a-t-il indiqué.

La moitié de la production sera vendue en Afrique de l’Ouest, a dit M. Thiam, promettant d’employer 80 à 120 personnes.

Le promoteur de Darou Salam portes et fenêtres ”sait l’avantage qu’on peut tirer de l’installation d’une usine de production de portes et de fenêtres en matériaux composites”, a dit le directeur général sortant de l’Agence d’aménagement et de promotion des sites industriels, Amadou Guèye.

”C’est une initiative qui arrive au moment opportun, qui coïncide avec le lancement du programme gouvernemental de construction de 500 000 logements”, a-t-il ajouté lors de la cérémonie d’inauguration.

CS/ESF/OID

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *