Journée des Forces Armées 2025 : La Marine nationale réussit un tir de missile antinavire historique

À l’occasion de la célébration de la Journée des Forces armées, prévue ce lundi 10 novembre 2025, et dans le cadre de son cinquantenaire, la Marine nationale sénégalaise vient de franchir une étape majeure dans son histoire.

Elle a en effet réussi un tir de missile antinavire à partir d’un patrouilleur de haute mer, une première dans les annales des forces armées du Sénégal.

Cette prouesse technologique et opérationnelle témoigne de la maturité et du professionnalisme de la Marine nationale, mais aussi de son engagement indéfectible à défendre la souveraineté maritime du pays sur toute l’étendue de ses eaux territoriales, renseigne une note de la Marine Nationale. 

Fruit d’une vision stratégique claire, d’un entraînement rigoureux et d’une préparation minutieuse, ce tir de missile historique marque un tournant décisif dans la mise en œuvre de la stratégie navale 2050 et la montée en puissance des forces navales sénégalaises.

Symbole de modernité, de maîtrise technologique et de saut capacitaire, la Marine nationale confirme plus que jamais son rôle de bras armé de l’État et de sentinelle de la souveraineté nationale, contribuant ainsi à la posture permanente de défense et de sécurité du Sénégal en mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *