URGENT: suspension du processus électoral à la Fédération sénégalaise de Lutte
iGFM (Dakar) Dans le cadre de l’Assemblée générale élective de la Fédération sénégalaise de lutte, la direction générale des Sports a annoncé, ce jeudi, avoir suspendu le processus électoral.
Motif évoqué : la liste provisoire des associations habilitées à voter fait l’objet de contestations de la part de certains acteurs de la lutte, souligne la note du ministère de la jeunesse et des sports.
Afin d’assurer la transparence et la légitimité du processus électoral, la Direction générale des Sports a donc décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre le chronogramme, précise le document.
Mieux, la Direction informe de la mise en œuvre des mesures ci-après :
-Les services du ministère de la jeunesse et des sports mèneront une vérification approfondie des affiliations des associations au niveau national et déconcentrée en rapport avec les comités régionaux de gestion de la lutte
-Une commission électorale autonome sera mise en place pour organiser l’Assemblée générale élective de la fédération en toute impartialité.
-Un nouveau chronogramme sera communiqué à l’ensemble des parties prenantes dans les meilleurs délais.
Pour rappel, le projet d’installation de la Fédération sénégalaise de lutte (FSL) ne fait pas l’unanimité. Hier, les lutteurs en activité, Gris Bordeaux et Modou Lo ont exprimé leur vive inquiétude quant au déroulement du processus, qu’ils jugent précipité.


