Un but sur corner direct et deux assists: le récital de Neymar avec Santos

Neymar a inscrit un superbe but sur corner direct et réussi deux passes décisives lors du succès de son équipe Santos face à l’Internacional de Limeira (3-0), dimanche dans le championnat de l’Etat de Sao Paulo.

“J’ai fait une belle frappe et j’ai réussi à marquer le premier but sur corner direct de ma carrière”, a déclaré tout sourire la star brésilienne de 33 ans. “Le prince Neymar Jr est applaudi (une fois de plus) par les supporters adverses – UN BUT HISTORIQUE !” a écrit Santos sur ses réseaux sociaux. Ces mêmes fans l’avaient pourtant hué juste avant le corner, à la 27e minute du match.

L’attaquant leur a répondu en logeant la balle directement dans la cage pour doubler le score en faveur de son équipe. Il a également offert deux passes décisives à son coéquipier Tiquinho Soares (9e, 32e).

Le but inscrit par Neymar est le deuxième depuis son retour à Santos début février et le 140e sous le maillot de son club formateur, où il avait débuté en 2009 avant de rejoindre le FC Barcelone en 2013. Après quatre saisons en Liga, le Brésilien a joué six ans au Paris G avant un passage dans le championnat saoudien à Al-Hilal, qu’il a quitté fin janvier pour rentrer au pays.

Le week-end dernier, il avait réussi un penalty et une passe décisive mais semblé encore loin de son niveau.

Le succès ce dimanche face à l’Internacional de Limeira, lors de la dernière journée de la phase de groupes du championnat paulista, permet à Santos de se hisser en quarts de finale.

SOURCE 7/7.BE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *