Supercoupe : Al Ahly d’Édouard Mendy surclasse Al Qadsiah et affrontera Al Nassr de Sadio Mané en finale

Al Ahly  d’Edouard Mendy s’est qualifié pour la finale de la Coupe du Super d’Arabie saoudite en s’imposant largement face à Al Qadsiah sur le score de 5 à 1, mercredi au Hong Kong Stadium. Cette victoire permet au club de Djeddah de décrocher son ticket pour affronter Al Nassr de Sadio Mané en finale le 23 août prochain.

La rencontre avait pourtant mal débuté pour Al Ahly qui concédait l’ouverture du score dès la 8e minute par l’intermédiaire de Gaston Álvarez. Les hommes de Matthias Jaissle réagissaient rapidement et revenaient dans le match grâce à Franck Kessié, auteur de l’égalisation à la 12e minute. Le club prenait ensuite l’avantage sur un penalty transformé par Ivan Toney à la 28e minute avant que l’international français Enzo Millot, servi par Riyad Mahrez, n’aggrave la marque de la tête trois minutes plus tard. Peu avant la pause, Kessié signait un doublé, profitant de l’infériorité numérique de Qadsiah après l’expulsion de Christopher Bonsu Baah à la 42e minute.

En seconde période, Al Ahly maîtrisait son sujet et scellait définitivement la rencontre grâce à un but contre son camp de Nacho Fernández à la 62e minute. Un autre but d’Ivan Toney sera refusé pour hors-jeu, mais le large succès ne souffrait d’aucune contestation.

Ce match marquait également une première pour Édouard Mendy, gardien sénégalais d’Al Ahly, qui portait pour la première fois le brassard de capitaine. Malgré un but encaissé dès l’entame de la rencontre, le portier des Lions a réalisé une prestation solide. Al Ahly se hisse ainsi en finale, où l’attend Al Nassr de Sadio Mané. Ce dernier sera toutefois absent, ayant été expulsé lors de la demi-finale.

wiwsport.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *