Le chef d’état-major français alerte sur une possible attaque russe: “Une véritable menace d’ici cinq ans”
Le général Thierry Burkhard va quitter ses fonctions de chef d’état-major français à la fin du mois d’août. Dans les colonnes du journal britannique The Economist, il a fait part de ses inquiétudes concernant la Russie, qualifiée de “véritable menace” pour l’Europe d’ici les cinq prochaines années.
M.G Source: The Economist
Avant son départ, le chef d’État-Major français a fait part de sa méfiance concernant le réarmement massif de la Russie, qui pourrait représenter une “véritable menace” pour l’Europe d’ici cinq ans.
“Besoin de Ferrari de temps en temps”
“La Russie aura à nouveau les moyens de représenter une menace militaire pour les pays occidentaux, et les pays européens en particulier”, estime le général Thierry Burkhard. La Russie prévoit effectivement de dépenser près de 1.100 milliards de dollars pour se réarmer en prévision d’une éventuelle guerre à grande échelle.
Selon lui, les armées européennes vont devoir faire plus avec moins “en prenant plus de risques et en étant plus manœuvrables”. “On a besoin de Ferrari de temps en temps, mais on ne gagnera pas la guerre avec”, prévient-il.

