“Je profite de la vie, c’est tout” : Lamine Yamal répond à ses détracteurs
Grande semaine pour Lamine Yamal. Quelques jours après avoir fêté ses 18 ans, le phénomène du football espagnol a signé un nouveau contrat avec le Barça et a hérité du mythique numéro 10, jadis porté par Lionel Messi. Mais il n’échappe pas non plus aux critiques, après une soirée d’anniversaire qui a fait scandale en Espagne.
Pierre Ghislain – Source: Eurosport
Après avoir fait briller le numéro 19 la saison dernière, Lamine Yamal marche sur les traces de quelques-unes des plus grandes légendes du club catalan. Comme Lionel Messi, Ronaldinho, Rivaldo ou encore Diego Maradona avant lui, le jeune ailier portera désormais le numéro 10 au FC Barcelone.
Le Barça l’a annoncé ce mercredi, à l’occasion de la prolongation de contrat du Golden Boy 2024, qui s’est engagé jusqu’en 2031 avec les Blaugrana. En conférence de presse, Lamine Yamal a exprimé toute la fierté qui était la sienne, à l’idée de porter un numéro aussi iconique que celui-là.
Mais le jeune Espagnol n’a pas pu éviter les questions polémiques. Parce que sa fête d’anniversaire a fait scandale en Espagne. Une association, l’ADEE, a même menacé de l’attaquer en justice pour avoir “embauché des personnes de petite taille afin de divertir ses invités”.
“Je profite de la vie, c’est tout”
Interrogé sur le sujet, mercredi soir, Lamine Yamal n’a pas semblé trop perturbé par cette polémique. “Je suis indifférent aux critiques, comme aux éloges, sauf quand ça vient de ma famille”, a-t-il lancé aux journalistes. “J’essaye juste de profiter du football et de montrer ce que je sais faire.”
“En fin de compte, je travaille pour le Barça, je joue pour le Barça”, a poursuivi la pépite espagnole. “Et quand je suis loin de la Cité Joan Gamper (le centre d’entraînement du club catalan, NDLR), je profite de la vie, c’est tout.”

