Le bitcoin franchit la barre des 120 000 dollars

Le bitcoin domine le marché des cryptomonnaies et a même grimpé jusqu’à 123 205,09 dollars sur le marché des changes. Une performance qui confirme la confiance des investisseurs dans le marché des cryptomonnaies. Le soutien de l’administration Trump et les espoirs de progrès dans la régulation ont également accéléré cette tendance à la hausse.

L’envolée du bitcoin, en hausse de près de 30 % depuis le début de l’année, a entraîné une augmentation des autres actifs numériques. L’ether a atteint son plus haut niveau, en plus de cinq mois. Même constat pour d’autres cryptomonnaies moins connues comme le XRP ou le Solana. Un marché porté par une forte demande des investisseurs institutionnels, qui commencent à considérer la monnaie numérique comme une réserve de valeur.

Selon le site CoinMarketCap, la valeur totale de l’ensemble des cryptomonnaies en circulation atteint désormais environ les 3 800  milliards de dollars. Un niveau équivalent à la capitalisation boursière du géant Apple. 

Le soutien sans faille de l’administration Trump y est pour beaucoup. Cette semaine, la Chambre des représentants des États-Unis va se pencher sur trois projets de loi, visant à doter le secteur, d’un cadre réglementaire national, qu’il réclame depuis longtemps : le Genius Act , sur les stablecoins, le Clarity Act sur la structure du marché crypto, et l’Anti-CBDC Surveillance State Act, pour interdire les monnaies numériques de banque centrale.

Cette réglementation va donner un coup de fouet supplémentaire au secteur, même si les tensions commerciales, avec les surtaxes douanières, pourraient mettre à l’épreuve la solidité du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *