Un doublé et un nouveau record pour Lionel Messi
Lionel Messi brille en MLS et s’offre un nouveau record. Héros de Miami sur la pelouse du Gillette Stadium, l’Argentin a inscrit son quatrième doublé consécutif en championnat.
Pierre Ghislain avec Belga
Lionel Messi a marqué un nouveau doublé, son quatrième de suite en championnat, lors du succès 2-1 de l’Inter Miami face au New England Revolution. La série de Messi, débutée avant la Coupe du monde des clubs, est inédite dans la ligue nord-américaine de football.
L’Argentin âgé de 38 ans avait marqué deux buts contre Montréal samedi pour le retour de Miami en championnat après une lourde élimination en 8e de finale de la Coupe du monde des clubs contre le Paris SG le 29 juin (4-0).
Messi a récidivé mercredi. Il a ouvert le score à la 27e en profitant d’un ballon mal négocié par la défense adverse pour crucifier Aliaz Ivacic. Et il a doublé la mise, onze minutes plus tard, grâce à un splendide assist de Sergio Biusquets.
L’Argentin porte son total personnel à 14 buts en championnat et se rapproche du meilleur buteur de MLS, Sam Surridge, qui a inscrit 16 buts, mais qui a joué 6 matchs de plus que la ‘Pulga’.

