Dialogue national: l’AFP annonce sa participation du 28 mai 2025, mais…
Dans un communiqué rendu public, la Direction collégiale de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) a annoncé s’être réunie le jeudi 15 mai 2025, « sous la présidence du Secrétaire général, l’honorable député-maire Mbaye Dione, autour de l’ordre du jour suivant : Évaluation du 3e Congrès ordinaire du Parti tenu le 26 avril 2025 ; situation nationale et perspectives ».
Concernant le premier point… « La Direction collégiale a procédé à l’évaluation du 3e Congrès ordinaire qui a connu un succès éclatant, aux plans de la mobilisation, de l’organisation et des objectifs assignés. La Direction collégiale a adressé ses vifs remerciements au président Moustapha Niasse et ses chaleureuses félicitations au Secrétaire général, Monsieur Mbaye Dione, ainsi qu’à tous les camarades qui ont contribué avec brio à l’établissement d’un jalon aussi important dans l’histoire de l’AFP.
Cette nouvelle équipe est déterminée à travailler, dans l’unité et la cohésion, pour relever les défis liés aux enjeux singuliers générés par les nouvelles données en présence. Le Congrès a été un moment fort, marqué par le retrait du président Moustapha Niasse de l’Exécutif du Parti. Les témoignages à l’endroit du président Niasse ont été l’occasion de magnifier son magistère à la tête du Parti, mais aussi de souligner plus de cinquante années consacrées à son pays », a-t-on lu dans ledit communiqué.
SOURCE SUDQUOTIDIEN

