L’assist magistral de Jérémy Doku qui délivre City, l’explosion de joie de Pep Guardiola

Manchester City a décroché in extremis une victoire précieuse contre Aston Villa en Premier League en vue d’un ticket en Ligue des champions. Le club mancunien peut remercier Jérémy Doku, qui a fait basculer la rencontre en faveur des Citizens en délivrant un assist somptueux. Pep Guardiola a exulté après le but de la victoire.

M.BO. SOURCE 7/7.BE

Avant le match, Manchester City (cinquième, 58 points) ne devançait Aston Villa (septième, 57 points) que d’une longueur. C’est dire l’importance de l’enjeu en vue de la quatrième place, qualificative pour la Ligue des champions.

Alors que le marquoir affichait 1-1 dans les arrêts de jeu, Manchester City allait finalement être récompensé pour sa domination en deuxième période. Entré à un quart d’heure de la fin, Jérémy Diable enrhumait Axel Disasi sur son flanc gauche et délivrait un assist magistral pour Matheus Nunes, qui se trouvait au deuxième poteau pour pousser le ballon au fond.

Un coup de génie du Diable Rouge, qui avait déjà été impliqué dans le deuxième but de son équipe à Everton (0-2) le week-end dernier. Pep Guardiola a fait éclater toute sa joie après ce dénouement heureux contre les Villans. On n’avait rarement vu le technicien espagnol si démonstratif et célébrer un but avec autant d’enthousiasme.

“Aston Villa est l’une des meilleures équipes d’Europe. Nous avons joué de façon incroyable. Agressifs dans les duels, excellents en défense. Le football, c’est de l’émotion. La pression était immense pour tout le monde, y compris pour les joueurs”, a commenté le coach de City, qui a salué au passage la montée au jeu décisive de Jérémy Doku.

“Les joueurs ont été extraordinaires. Cette action de Doku, sa capacité à créer des occasions grâce à sa vitesse… Le football, c’est aussi des déceptions, c’est inhérent à ce sport. Mais aujourd’hui, c’était un moment fort. La Premier League peut vous offrir des frissons. Parfois, on traverse des périodes difficiles, ou comme nous cette saison, une mauvaise passe. Mais à ce niveau absurde, c’est inévitable”, a -t-il réagi.

Last but not least, Kevin De Bruyne a été vivement acclamé à plusieurs reprises par les fans de l’Etihad Stadium, notamment quand il se dirigeait vers le poteau de corner pour botter les coups de coin. “Oh, Kevin De Bruyne… Oh, Kevin De Bruyne…”, ont entonné les supporters.

A noter également: Youri Tielemans a disputé l’intégralité de la rencontre dans les rangs d’Aston Villa. Titulaire lui aussi, Amadou Onana a été remplacé à la 76e minute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *