Louis Van Gaal: “Les dés étaient pipés, Messi devait être champion du monde”

Louis Van Gaal n’a pas encore digéré l’élimination des Pays-Bas en quart de finale de la Coupe du monde contre l’Argentine et il ne s’en cache pas. L’ancien sélectionneur néerlandais sous-entend même que l’Argentine de Lionel Messi a bénéficié de certaines largesses au niveau de l’arbitrage pour aller chercher son troisième sacre mondial au Qatar.

Source: NOS

Louis Van Gaal était présent à Utrecht, lundi soir, pour assister à la cérémonie des EreDivise-Awards, où il a également reçu un prix pour l’ensemble de son œuvre. L’entraîneur néerlandais a mis fin à sa carrière à l’issue du Mondial, qui s’est achevé par une défaite aux tirs au but contre l’Argentine pour les Pays-Bas.

Et, pour la première fois, Van Gaal est revenu sur ce quart de finale très tendu et remporté de justesse par les Argentins. Et il n’y va pas de main morte. “Je ne souhaite pas trop m’étendre sur le sujet. Mais, quand on voit comment ils ont marqué, comment nous, nous avons marqué et comment certains Argentins qui ont dépassé les limites n’ont pas été sanctionnés. Je pense que les dés étaient pipés.”

Et quand le journaliste de la chaîne publique néerlandaise lui demande ce qu’il sous-entend, Louis Van Gaal répond sans hésiter. “Lionel Messi devait-il être champion du monde? C’est ce que je pense, oui”, confirme l’ancien sélectionneur néerlandais, sans souhaiter s’étendre plus sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *