Le Real et Courtois s’en sortent à Alavés, malgré l’expulsion de Mbappé
Réduit à dix après l’expulsion du Français Kylian Mbappé, le Real Madrid et Thibaut Courtois se sont imposés dans la douleur dimanche au terme d’un match tendu à Alavés (1-0) lors de la 31e journée de Liga.
Le Real (2e, 66 points), qui restait sur deux défaites de suite face à Arsenal (3-0) et Valence (2-1), compte quatre points de moins que le FC Barcelone au classement.
Le Français Eduardo Camavinga a inscrit le seul but de la rencontre (34e), quatre minutes avant l’expulsion logique de Mbappé pour une énorme semelle sur l’Espagnol Antonio Blanco. La rencontre s’est terminée à dix contre dix: alors que les locaux poussaient pour égaliser, l’arbitre a sorti un deuxième carton rouge pour l’Espagnol Manu Sanchez, lui aussi coupable d’un mauvais geste (70e). Les joueurs de Carlo Ancelotti ont souffert mais sont parvenus à conserver leur avantage grâce notamment à Courtois, impérial sur sa ligne.
Mbappé, qui s’était plaint à plusieurs reprises de fautes non sifflées face à une équipe basque souvent à la limite dans l’engagement, pourrait manquer plusieurs matchs décisifs dans cette fin de saison, contre l’Athletic Bilbao, dimanche prochain, Getafe ensuite, et surtout la finale de la Coupe du Roi face au Barça le 26 avril.
Le Real tentera mercredi de renverser Arsenal en quart de finale retour de la Ligue des champions.