Mondial – Après leur victoire contre le Togo (2-0) : Les Lions à la poursuite des Léopards

Après le nul face au Soudan, le Sénégal n’avait pas droit à l’erreur hier, en recevant le Togo. A l’arrivée, les hommes de Pape Thiaw ont fait le job en dominant logiquement les Eperviers (2-0). Un succès qui relance la bande à Sadio Mané qui remonte à la 2e place derrière la Rd Congo et devant le Soudan.

Le Sénégal a réalisé une très bonne opération en disposant du Togo (2-0), mardi au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Privé de certains de ses éléments dont Pape Guèye et Cheikh Niasse, le sélectionneur Pape Thiaw a apporté quelques changements par rapport à l’équipe-type de Benghazi ; en lançant Ilay Camara, Pape Matar Sarr, Assane Diao et Habib Diallo dans son onze de départ. Des changements qui vont apporter un léger mieux, même si au niveau rythme, il y avait à redire.

Néanmoins, les Lions ont été dominateurs dans l’ensemble de la partie, avec une attaque remuante marquée par la grosse activité de Assane Diao qui étrennait sa première titularisation.

Après une domination stérile, Pape Matar Sarr va libérer le stade en ouvrant le score sur un service de Habib Diallo (1-0, 35e). Contrairement à samedi, les Sénégalais ne manquaient pas de réalisme ! Avant la pause, les Togolais n’étaient pas loin d’égaliser, mais Annor ne parvenait pas à redresser son tir en plein cœur de la surface.

Sans vraiment appuyer sur l’accélérateur, les Sénégalais se mettaient définitivement à l’abri après l’heure de jeu, sur un coup franc de Lamine Camara qu’un défenseur adverse repoussait dans ses propres buts (2-0, 67e). Un Csc qui mettait à l’abri les champions d’Afrique 2021 qui vont gérer la suite en remportant les trois points. Un succès qui leur permet de doubler le Soudan et de prendre la 2e place derrière les Congolais de la Rdc, nouveaux leaders du Groupe B.

hdiandy@lequotidien.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *