La FIFA tient son Superbowl: un show prévu à la mi-temps de la finale du Mondial 2026
Pour la première fois, il y aura un spectacle musical à la mi-temps de la finale de la Coupe du monde 2026, une initiative inspirée du Super Bowl. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a fait cette annonce ce mercredi. Le Mondial aura lieu au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique, la finale se disputera au Metlife Stadium du New Jersey.
Chris Martin de Coldplay, et Phil Harvey, le manager du groupe, participeront à l’élaboration du show organisé par la FIFA lors de la mi-temps de la finale de la Coupe du monde l’an prochain. C’est une grande première en football. Gianni Infantino, le président de la FIFA, a confirmé le rôle du duo dans l’événement de type Super Bowl (la finale annuelle du championnat de football américain) dans un post sur Instagram.
La finale de 2026 se jouera à côté de New York au MetLife Stadium d’East Rutherford, dans le New Jersey, le 19 juillet. Infantino a déclaré que Martin et Harvey allaient “travailler avec (la FIFA) pour finaliser la liste des artistes qui se produiront pendant le spectacle de la mi-temps”. Infantino n’a pas confirmé la durée du spectacle prévue par la FIFA, mais celui du Super Bowl dure généralement entre 25 et 30 minutes. “Cela sera un moment historique pour la Coupe du Monde de la FIFA et un spectacle digne du plus grand événement sportif du monde”, a-t-il écrit.
Infantino a également affirmé que le célèbre Times Square, au coeur de Manhattan à New York, fera partie intégrante des festivités durant le week-end de la finale. La phase finale sera coorganisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique à partir du 11 juin. Quarante-huit pays y participeront au lieu de trente-deux lors des plus récentes éditions du Mondial.
SOURCE 7/7.BE