Liverpool enfonce encore un peu plus City, le Bayern conforte sa première place

Quelques jours après l’élimination contre le Real en Ligue des Champions, une nouvelle claque pour Manchester City. Avec Kevin De Bruyne et Jérémy Doku, les Sky Blues ont été dominés sur leur pelouse par Liverpool, qui creuse l’écart en tête de Premier League. En Allemagne, le Bayern de Vincent Kompany a conforté sa place de leader en dominant l’Eintracht Francfort d’Arthur Theate.

Liverpool est allé s’imposer 0-2 à Manchester City, ce dimanche, lors du choc de la 26e journée de Premier League. Les Reds l’ont emporté grâce à des buts de Mo Salah (14e, 0-1) et Dominik Szoboszlai (37e, 0-2). Manchester City compte désormais 20 points de retard sur Liverpool.

Malgré une grosse domination de Manchester City, qui alignait d’emblée Jérémy Doku et Kevin De Bruyne et qui a monopolisé le ballon et multiplié les tirs, c’est bien Liverpool qui a sû se montrer le plus efficace en première période. Ainsi, sur trois frappes, les Reds ont inscrit deux buts : d’abord via l’inévitable Mo Salah (14e, 0-1), sur un assist de Dominik Szoboszlai, avant que les deux ne rendent la politesse à la 37e, le Hongrois se chargeant de creuser le trou. ‘KDB’ a été remplacé à la 66e.

Le Bayern garde Leverkusen à distance

En Allemagne, le Bayern Munich de Vincent Kompany a battu Francfort, où Arthur Theate était titulaire et Michy Batshuayi sur le banc (montée à la 75e), sur le score de 4-0. Michael Olise a ouvert la marque pour les Bavarois juste avant la pause (45e+2, 1-0) avant que Hiroki Ito ne double la mise (61e, 2-0). Jamal Musiala (83e, 3-0) et Serge Gnabry (90e+2, 4-0) ont creusé le trou en fin de match. Au classement, le Bayern continue sa marche en avant avec 58 points.

SOURCE 7/7.BE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *