“Un génie”, “magnifique”: Mbappé a mis toute l’Europe d’accord avec son triplé “galactique”

Soir de gloire pour Kylian Mbappé. L’attaquant a porté le Real Madrid en inscrivant un triplé face à Manchester City (3-1) en barrage retour de la Ligue des Champions. Ce jeudi, la presse européenne se montre forcément très élogieuse envers l’international français.

Cette fois, pas de scénario épique, mais une qualification tranquille. Après un match aller à rebondissements (2-3) sur la pelouse de Manchester City, le Real Madrid a rapidement tué le suspense au Bernabeu (3-1). Un homme a mis la Maison-Blanche sur une voie royale: Kylian Mbappé. Le Français a marqué les trois buts de son équipe, dont deux dès la première mi-temps.

Forcément, la presse espagnole a félicité jeudi l’ex-joueur du PSG pour sa performance exceptionnelle. “¡Magnifique!”, titre le quotidien Marca en français, avec une photo du “Kyks” avec les trois doigts levés. “Mbappé vit une nuit magique avec son premier triplé en Ligue des champions sous les couleurs du Real”, peut-on lire encore. “Un génie et un champion”, s’emballe, de son côté, As, avec la même photo en Une. Le quotidien madrilène ajoute: “Le Real a déroulé face à City et le Français a vécu une grande soirée avec un triplé. Le champion est toujours là et City est parti”.

En Angleterre, l’élimination précoce de Manchester City n’est pas forcément une surprise étant donné la saison compliquée des Skyblues. La presse britannique s’incline aussi devant le triplé de Mbappé, qui a “tué” les espoirs et les rêves du club anglais. Le Mirror et le Sun ont d’ailleurs utilisé le même titre: “Kyl Jol”. Avec une petite pique pour Guardiola du côté du Sun: “Mbappé donne à Pep une véritable raclée”. The Guardian ajoute: “Les joueurs zombifiés de City sont hantés par des fantômes d’eux-mêmes lors de l’élimination à Bernabéu”. “Pep s’est fait sortir, sortir”, titre Star Sport.

La France salue le retour en forme de Mbappé, lui qui était particulièrement critiqué dans son pays ces derniers mois. “Pas content ? Triplé !”, écrit l’Équipe en référence à l’une des fameuses phrases prononcées par le champion du monde 2018. “Qu’ils semblent loin, les doutes et les difficultés du début de saison. Son transfert au Real Madrid est bien digéré, et Kylian Mbappé a retrouvé toute son électricité”. Eurosport y va aussi de ses compliments: “Mbappé galactique […]. Il était attendu au tournant. Et à l’image de ses dernières semaines, il a répondu présent […]. Un vrai régal”.

SOURCE 7/7.BE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *