Daouda Ngom: « Le départ de l’USAID, pas d’impacts sur les projets du ministère de l’Environnement »

iGFM – (Dakar) Réagissant en marge d’une rencontre lundi, sur le retrait la suspension de l’aide au développement de l’Amérique, M. Daouda Ngom a indiqué que son ministère de l’Environnement n’était pas détenteur de projets directement financés par une USAID en phase de liquidation avancée.

Donc, cette décision de Donald Trump ne peut en aucun cas avoir un effet néfaste d’une certaine ampleur vis-à-vis du Sénégal.

Le ministre présidait un atelier de restitution des Conférences des Parties COP s’est tenu ce lundi 10 février 2025. L’auditorium du ministère de l’Environnement et de la Transition Écologique a servi de cadre à cet effet. 

En compagnie des États, des partenaires techniques et financiers, le Sénégal a significativement contribué à la recherche de solutions durables.

Cet atelier dit de restitution trouve son utilité dans le partage des conclusions tirées de ces différentes rencontres internationales.

Ceci intéresse au premier rang tout acteur du secteur n’ayant pas eu l’opportunité de prendre part à ces forums de niveau mondial.

Les travaux de restitution ont naturellement été ouverts par le professeur Daouda Ngom ministre de l’Environnement et de la Transition Écologique.

Celui-ci n’a pas manqué de magnifier sa participation, à titre personnel, aux trois COP. Il y voit la preuve que son pays est assidu en raison de la grande importance qu’il accorde à toutes les COP.

Daouda Ngom a profité de sa prise de parole  pour réitérer l’engagement sans faille du Sénégal à ne ménager aucun effort afin d’atteindre les objectifs fixés par l’ensemble des Conférences des Parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *