Lutte – Le «Tigre de Fass» battu: Zarko précipite la retraite de Gris Bordeaux
«Si jamais Zarco terrasse Gris Bordeaux, ce dernier va définitivement quitter l’arène. D’ailleurs, il l’a lui-même dit, car son adversaire ne doit pas être un frein pour lui…» Ces mots de l’ancien «Tigre» de Fass, Moustapha Guèye, devraient occuper les débats chez des amateurs de lutte, les prochains jours.
En effet, le 3e «Tigre» de Fass n’a finalement rien pu faire, ce dimanche à l’Arène nationale. Gris Bordeaux a subi la force, l’audace et la technique du champion de Grand-Yoff. Dans un combat qu’il a totalement maîtrisé, Zarco va réussir un croche-pied qui envoyer son adversaire à terre, pour ne pas dire à la retraite.
Car, à 44 ans, avec un bilan de 11 victoires, 11 défaites et 2 sans verdict, il faudra beaucoup de courage au champion de Fass pour revenir dans l’arène. Surtout que la dernière victoire du 3e «Tigre de Fass» remonte à près de dix ans, contre Mouhamed Ndao «Tyson».
En face, il y a aussi la vague montante de jeunes lutteurs dont l’envie est de se faire une place dans la cour des grands.
Ce sera le cas de Zarco qui, avec cette victoire, reste dans sa dynamique de succès et peut désormais prétendre intégrer le cercle restreint des ténors de la lutte. Après avoir pris le dessus sur des lutteurs comme Baye Mandione, Ada Fass, Diène Kairé, Niang Bou Ndaw, le champion de Grand-Yoff enregistre une 12e victoire contre 5 défaites.
Par Amadou Mbodji – [email protected]